Microsoft a supprimé le script ‘BypassNRO.cmd’ des versions d’aperçu de Windows 11, ce qui permettait aux utilisateurs de contourner l’exigence d’utiliser un compte Microsoft lors de l’installation du système d’exploitation.
Ce changement a été introduit dans la dernière version d’aperçu de Windows 11 Insider Dev, ce qui signifie qu’il sera probablement intégré dans les versions de production.
Nous supprimons le script bypassnro.cmd de la version pour améliorer la sécurité et l’expérience utilisateur de Windows 11″, indique le Windows 11 Insider Preview Build 26200.5516 release notes.
Cette modification garantit que tous les utilisateurs terminent l’installation avec une connexion Internet et un compte Microsoft.”
Depuis la sortie de Windows 11, Microsoft a rendu difficile l’utilisation du système d’exploitation avec un compte local, obligeant les utilisateurs à se connecter avec un compte Microsoft.
Microsoft explique que cela permet de faciliter l’utilisation de l’écosystème de services et de fonctionnalités basées sur le cloud de l’entreprise, comme l’utilisation de votre compte pour stocker les clés de récupération BitLocker.
“Lorsqu’un utilisateur se connecte avec un compte Microsoft, l’appareil est connecté aux services cloud, explains Microsoft.
“L’utilisateur peut partager de nombreux paramètres, préférences et applications entre différents appareils.”
Cependant, de nombreux utilisateurs ne souhaitent pas utiliser un compte Microsoft, estimant que cela réduit leur confidentialité et permet à Microsoft de surveiller leurs activités.
Une méthode populaire pour contourner l’utilisation d’un compte Microsoft lors de l’installation consiste à utiliser un script nommé ‘C:\windows\system32\oobe\BypassNRO.cmd.’ Lors de l’installation de Windows 11, ce script crée une valeur dans le registre qui supprime l’exigence de se connecter à Internet pendant l’installation, permettant ainsi de configurer le système d’exploitation avec un compte local.
Le script peut être exécuté pendant l’installation en appuyant sur Shift+F10 à l’écran “Connectons-vous à un réseau” pour ouvrir une invite de commande Windows.
Dans la fenêtre de l’invite de commande, tapez c:\windows\system32\oobe\BypassNRO.cmd pour exécuter le script et redémarrer votre ordinate

Après le redémarrage, l’installation de Windows 11 redémarrera et lorsque vous arriverez à l’écran de connexion réseau, vous aurez désormais l’option de passer la connexion réseau et de configurer un compte local.
Bien que Microsoft retire maintenant ce script, ils n’ont pas encore supprimé la valeur du registre BypassNRO. Cela signifie que vous pouvez entrer manuellement les commandes suivantes pour obtenir la même fonctionnalité que le script supprimé.
reg add HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\OOBE /v BypassNRO /t REG_DWORD /d 1 /f
shutdown /r /t 0
Si vous vous sentez à l’aise pour modifier le registre Windows, vous pouvez créer manuellement le BypassNRO en utilisant Regedit, qui peut être lancé depuis l’invite de commande Shift+F10.
Pour plus d’informations sur les dernières mises à jour technologiques, restez connecté à notre site pour suivre les actualités technologiques en Algérie.

