Le nouveau film Minecraft a établi un record de recettes durant son premier week-end de sortie. Cela a créé une grande surprise dans le monde du cinéma.
Le film adapté de Minecraft a attiré une grande attention dès sa sortie en salle, débutant son parcours au box-office avec un démarrage impressionnant. Bien que les bandes-annonces aient suscité des doutes sur la qualité du film chez certains spectateurs, le potentiel du film au box-office était élevé et les attentes ont été satisfaites.
Le Nouveau Film Minecraft A Établi un Record de Recettes
Lors de son premier week-end d’exploitation, le film a généré 301 millions de dollars de recettes, devenant ainsi le deuxième film le plus rentable de 2025. En raison de la lente activité dans l’industrie cinématographique cette année, seule “Captain America: Brave New World” a réalisé de meilleures recettes.
Le film a également établi un record parmi les adaptations de jeux vidéo, obtenant la meilleure ouverture de tous les temps pour une adaptation de jeu vidéo aux États-Unis, avec 157 millions de dollars. Ce record appartenait auparavant au “Super Mario Bros. Movie”. À l’échelle mondiale, bien que “Super Mario” reste en tête, le film Minecraft s’est rapidement installé à la deuxième place. Le film a également connu un grand succès dans des marchés importants comme la Chine, le Royaume-Uni et le Mexique, et devrait continuer à bien performer au box-office dans les semaines à venir.
Les 301 millions de dollars réalisés lors de l’ouverture montrent que le film pourrait facilement dépasser la barre du milliard de dollars. Techniquement, la production impressionne par sa combinaison de visuels générés par ordinateur et de prises de vue en direct.
Le film met en vedette des acteurs célèbres comme Jack Black, Jason Momoa et Kate McKinnon, ainsi que des talents plus jeunes comme Sebastian Hansen et Emma Myers. La réalisation a été assurée par Jared Hess, connu pour “Napoleon Dynamite”.
L’histoire suit quatre personnages peu compatibles qui passent à travers un portail mystérieux pour entrer dans l’univers de Minecraft, appelé Overworld. Ils devront survivre et trouver un moyen de retourner chez eux.

