WhatsApp a commencé à tester de nouvelles fonctionnalités qui amélioreront considérablement l’expérience utilisateur lors des appels audio et vidéo.
WhatsApp continue de travailler sur de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur. Dans ce cadre, la plateforme a commencé à tester des fonctions qui rendront les appels audio et vidéo beaucoup plus sûrs et pratiques. Voici les détails à ce sujet !
Les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp pour les appels
WhatsApp a commencé à tester de nouvelles fonctionnalités qui faciliteront grandement l’expérience utilisateur lors des appels audio et vidéo. Compte tenu de la montée des appels frauduleux provenant de pays non pertinents, on peut affirmer que ces nouveautés renforceront également la sécurité des utilisateurs. Trois nouvelles fonctionnalités ont été repérées dans la version WhatsApp beta 2.25.10.16 pour Android.

La première fonctionnalité, et sans doute la plus intéressante, permet de mettre le micro en sourdine avant de répondre à un appel. Cette fonction permettra de couper le micro avant de répondre à l’appel. Une nouvelle option apparaîtra dans l’écran de notification de l’appel. Cela sera particulièrement utile pour les utilisateurs qui doivent répondre dans des environnements bruyants.
La deuxième fonctionnalité concerne les appels vidéo. Il sera désormais possible de désactiver la caméra avant d’accepter un appel vidéo. Cela offrira une commodité pour ceux qui ne souhaitent pas apparaître immédiatement devant la caméra. De plus, cette fonction ajoutera un niveau supplémentaire de confidentialité lors de la réception d’appels vidéo de numéros inconnus.
Enfin, WhatsApp ajoutera des réactions emoji pendant les appels vidéo. Ainsi, pendant un appel vidéo, les utilisateurs pourront envoyer instantanément des emojis les uns aux autres.
Disponibilité des nouvelles fonctionnalités
Les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp sont actuellement testées auprès d’un nombre limité d’utilisateurs. Si tout se passe comme prévu, ces fonctionnalités pourraient être mises à disposition de tous les utilisateurs dans les semaines à venir. Cependant, il est important de noter qu’il n’y a aucune garantie que toutes les fonctions testées seront disponibles pour tout le monde.