Adobe a annoncé de nouveaux outils alimentés par l’intelligence artificielle pour Photoshop et Premiere Pro. Cette annonce a enthousiasmé les utilisateurs.
Les nouveaux outils d’intelligence artificielle intégrés à Photoshop et Premiere Pro permettront d’automatiser les tâches de montage visuel et vidéo. Ces outils, que Adobe décrit comme des “agents créatifs”, facilitent le démarrage des projets des utilisateurs en réalisant des analyses et en proposant des suggestions.
Photoshop et Premiere Pro reçoivent un coup de pouce de l’intelligence artificielle
L’agent créatif disponible dans Photoshop fonctionne avec un panneau “Actions” distinct sur l’écran. Ce panneau analyse les images de manière contextuelle et suggère des actions telles que la suppression de personnes à l’arrière-plan ou l’ajout d’un effet de profondeur en floutant des éléments hors du sujet. Il suffit de cliquer sur la suggestion pour que l’opération soit exécutée automatiquement.

Le système ne se contente pas de faire des suggestions, il comprend également les commandes écrites en langage naturel, permettant aux utilisateurs de donner des instructions étape par étape ou de continuer les modifications manuelles de manière traditionnelle.
Du côté de Premiere Pro, un soutien similaire basé sur l’intelligence artificielle est en préparation. Les outils, construits sur la fonctionnalité “Media Intelligence” récemment annoncée, analysent les objets et les compositions des scènes vidéo pour trouver les images les plus appropriées.
Ainsi, les utilisateurs bénéficieront également d’un soutien pour améliorer les choix de plans dans les vidéos, ajuster les couleurs, ou régler le mixage audio. De plus, Adobe a lancé la fonctionnalité d’intelligence artificielle “Generative Extend”, qui ajoute des secondes aux clips pour lisser les transitions vidéo.
Actualités technologiques Algérie : Cette avancée d’Adobe montre comment l’intelligence artificielle révolutionne les outils de création visuelle et vidéo.